Le tadelakt est aujourd’hui largement répandu, il est très apprécié en raison de ses atouts et peut se prêter à toutes les envies et styles décoratifs. Si vous souhaitez réaliser une surface en tadelakt, il vous faudra prendre en compte certains inconvénients de l’utilisation de cet enduit.
Nous vous présentons ici tous les avantages et les inconvénients du tadelakt, un enduit aux propriétés bien particulières.
Le tadelakt peut aussi se vanter d’être extrêmement résistant à l’humidité tout en permettant aux surfaces de respirer, raison pour laquelle cet enduit est très prisé pour le revêtement de pièces humides telles que la salle de bain. Ce sont les principaux arguments en faveur du tadelakt.
Un autre avantage très appréciable du tadelakt est sa durabilité. En effet, s’il est correctement et régulièrement entretenu, cet enduit pourra très bien résister au temps et conserver sa beauté et ses propriétés pendant des dizaines d’années.
D’abord, la pose compliquée du tadelakt exige de vous un minimum de savoir-faire et de dextérité. Si vous n’êtes pas bricoleur et si vous manquez de patience, mieux vaut faire appel à un professionnel pour l’application de votre tadelakt. Sachez ensuite que le support doit être parfaitement préparé à l’avance pour que l’enduit accroche correctement à la surface. Du fait que chaque support requiert une préparation différente, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller. Enfin, le tadelakt reste un enduit relativement cher, avec un coût au m2 pouvant aller jusqu’à 200 euros.